1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tony Parker : "Il a réussi à conquérir l'Amérique", dit Vincent Collet sur RTL
1 min de lecture

Tony Parker : "Il a réussi à conquérir l'Amérique", dit Vincent Collet sur RTL

RÉACTION - Pour Vincent Collet, entraîneur de Strasbourg et sélectionneur des Bleus, Tony Parker "a mené l’équipe de France au plus haut niveau européen".

L'ex-basketteur Tony Parker.
L'ex-basketteur Tony Parker.
Crédit : Logan Cyrus / AFP
Tony Parker : "Il a réussi à conquérir l'Amérique", déclare le sélectionneur des Bleus
00:01:06
Christian Ollivier - édité par Marie Sasin

C'est un coup de tonnerre dans le monde du basket : Tony Parker tire sa révérence. Après 18 années passées en NBA, au cours desquels il a remporté quatre titres de champions, le meneur de jeu âgé de 37 ans met un terme à sa carrière. Il va désormais se consacrer à sa vie de business man.

Vincent Collet, le sélectionneur des Bleus, rend hommage au champion. "C’est d’abord toute l’admiration par rapport à la carrière que Tony a pu mener, ce qu’il a pu faire avec les Spurs, et également avec l’équipe de France, déclare l’entraîneur sur RTL. Je crois qu’il y avait peu de monde, même s’il était un talent précoce, qui pouvait prédire (sa carrière) in lorsqu’il est parti de France en 2001. Lui-même le dit, c’est assez impensable et malgré tout il a franchi les étapes les unes après les autres. Il a réussi à conquérir l’Amérique et il a mené l’équipe de France au plus haut niveau européen."
 
"Je pense qu’il est pour l’instant davantage motivé par la réussite de son club, Villeurbanne, je crois que c’est ça qui va vraiment l’occuper d’autant plus que l’ASVEL (ASVEL Lyon-Villeurbanne, dont Tony Parker est président actionnaire majoritaire) va intégrer l’Euroligue l’an prochain, la plus belle compétition européenne de basket, confie Vincent Collet. Je crois qu’il va vraiment se consacrer à ça à fond."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.