1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tennis : Khachanov crée la surprise en battant Djokovic en finale du Masters de Paris
1 min de lecture

Tennis : Khachanov crée la surprise en battant Djokovic en finale du Masters de Paris

Le jeune russe de 22 ans a mis fin à l'incroyable série de victoires du Serbe, qui n'avait plus perdu un match depuis le mois d'août.

Karen Khachanov a remporté à Paris le premier Masters 1000 de sa carrière
Karen Khachanov a remporté à Paris le premier Masters 1000 de sa carrière
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Léa Stassinet & AFP

On pensait Novak Djokovic inarrêtable. Le Serbe n'avait plus perdu un match depuis sa défaite à Toronto face au Grec Tsitsipras, en août dernier. Il a pourtant trouvé plus fort que lui ce dimanche 4 novembre, en finale du Masters 1.000 de Paris Bercy. Il s'est ainsi incliné en deux sets (7-5, 6-4) face au jeune Russe Karen Khachanov. 

Les premiers signes de fatigue sont apparus à la fin du premier set alors que Khachanov délivrait une partition impeccable. Breaké à 6-5, Novak Djokovic n'a pas réussi à se reprendre. Et l'impression s'est amplifiée dès le début du deuxième set. Le combat proposé par le surprenant membre premium de la nouvelle vague du tennis mondial était celui de trop. Le Serbe a bien tenté d'écourter l'échange, tentant de monter le plus souvent à la volée, mais rien n'y a fait.

Car, en face, le jeune Khachanov a joué sa carte à fond. Et a délivré une partie incroyable. Solide au service, au fond du court, à la volée, il est difficile de trouver un secteur défaillant au Russe sur ce match. Avec le premier set en poche, un break à 2-1 dans la deuxième manche lui a permis d'aller au bout.

11e joueur mondial dès lundi

Pour Khachanov, cette semaine restera à coup sur un grand moment. Il n'avait jusqu'ici qu'un top 10 sur son CV cette saison, il en a battu quatre (Zverev, Thiem, Isner, Djokovic) cette semaine à Paris. Parti au début de l'année aux alentours de la 50e place mondiale, arrivé 18e en début de semaine à Paris, il est assuré d'occuper le 11e rang dès lundi. Une progression assez fulgurante. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/