On pensait Novak Djokovic inarrêtable. Le Serbe n'avait plus perdu un match depuis sa défaite à Toronto face au Grec Tsitsipras, en août dernier. Il a pourtant trouvé plus fort que lui ce dimanche 4 novembre, en finale du Masters 1.000 de Paris Bercy. Il s'est ainsi incliné en deux sets (7-5, 6-4) face au jeune Russe Karen Khachanov.
Les premiers signes de fatigue sont apparus à la fin du premier set alors que Khachanov délivrait une partition impeccable. Breaké à 6-5, Novak Djokovic n'a pas réussi à se reprendre. Et l'impression s'est amplifiée dès le début du deuxième set. Le combat proposé par le surprenant membre premium de la nouvelle vague du tennis mondial était celui de trop. Le Serbe a bien tenté d'écourter l'échange, tentant de monter le plus souvent à la volée, mais rien n'y a fait.
Car, en face, le jeune Khachanov a joué sa carte à fond. Et a délivré une partie incroyable. Solide au service, au fond du court, à la volée, il est difficile de trouver un secteur défaillant au Russe sur ce match. Avec le premier set en poche, un break à 2-1 dans la deuxième manche lui a permis d'aller au bout.
Pour Khachanov, cette semaine restera à coup sur un grand moment. Il n'avait jusqu'ici qu'un top 10 sur son CV cette saison, il en a battu quatre (Zverev, Thiem, Isner, Djokovic) cette semaine à Paris. Parti au début de l'année aux alentours de la 50e place mondiale, arrivé 18e en début de semaine à Paris, il est assuré d'occuper le 11e rang dès lundi. Une progression assez fulgurante.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte