En Direct
1 min de lecture
Le monocoque "Klaxoon C" de Cassandre Blandin
Crédit : ALEXIS COURCOUX
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Cassandre Blandin, skipper du monocoque "Klaxoon C", a joint peu avant 7h ce mercredi 5 juin la direction de course de La Solitaire du Figaro pour signaler qu’elle venait d’être abordée par un cargo. Aucune information n'a été donnée sur les circonstances de l'accident.
Classée 48e de la 1re étape entre Nantes et Kinsale en Irlande, la double championne de France élite, membre de l’équipe de France olympique n'est pas blessée mais choquée. Son bateau endommagé, Cassandre Blandin fait actuellement route vers Brest. Elle étrenne sa première année en course au large.
"J’étais endormie dans le cockpit quand c’est arrivé, a expliqué la navigatrice de 28 ans. C’est le choc qui m’a réveillé. C’est moi qui l’ai percuté. Il vaut mieux que ce soit dans ce sens-là que dans l’autre. Je n’ai pas de voie d’eau. Je vais bien, mais après en avoir discuté avec le directeur de course, je préfère abandonner. Je suis frustrée.
L’equipe de la direction de course à terre a mis en place un suivi régulier avec le marin et organise les conditions de son arrivée à Brest avec Marc Guillemot, le responsable du projet. De son côté, le "Cross Corsen", prévenu par le directeur de course, fait également une veille attentive sur sa route.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte