1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Rugby : pourquoi Bernard Laporte change-t-il le sélectionneur du XV de France ?
1 min de lecture

Rugby : pourquoi Bernard Laporte change-t-il le sélectionneur du XV de France ?

INVITÉ RTL - Christophe Dominici, consultant rugby pour RTL explique le choix d'un nouveau sélectionneur pour le XV de France.

Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby (FFR)
Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby (FFR)
Crédit : AFP
3 minutes pour comprendre du 27 décembre 2017
03:44
micro generique
La rédaction de RTL

Jacques Brunel sera le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby. Bernard Laporte a choisi l'actuel entraîneur de Bordeaux-Bègles pour remplacer Guy Novès. "Bernard Laporte a jugé les résultats", explique Christophe Dominici, consultant rugby au micro de RTL.

Selon lui, ce choix d'un nouveau sélectionneur intervient après les derniers résultats médiocres du XV de France. "Bernard Laporte n'aime pas les défaites", explique-t-il. L'objectif est de relever le rugby français. "On a un Top 14 très fort, estime Christophe Dominici, les clubs ont le pouvoir sur la fédération".

"Les joueurs sont capables d’évoluer à un meilleur niveau", poursuit Christophe Dominici. Pour autant, peu de personnes souhaitaient avoir le poste de sélectionneur du XV de France selon lui. En cause : l'enjeu de la Coupe du monde en 2023. "C'est une mission de deux ans, et si on échoue c'est très compliqué de retrouver un poste après."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/