1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Rugby féminin : la belle histoire d'Alice Dallery, miraculée
1 min de lecture

Rugby féminin : la belle histoire d'Alice Dallery, miraculée

REPLAY / TÉMOIGNAGE - Victime d'une terrible lésion en plein match, la joueuse de Villeneuve-d'Ascq pensait être tétraplégique. Elle n'a plus aujourd'hui que quelques séquelles au bras gauche.

Alice Dallery
Alice Dallery
Crédit : Facebook
Rugby féminin : la belle histoire d'Alice Dallery, miraculée
00:01:00
Hervé Weugue & Gregory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

20 septembre 2015 : sur une entrée en mêlée lors d'un match de première division féminine de rugby à XV face à Rennes. Alice, pilière droite de Villeneuve-d'Ascq, s'effondre. "Je comprends tout de suite que je suis tétraplégique, que ça ne va pas très bien se passer", se remémore-t-elle près de trois mois plus tard. S'en suivent trois jours de coma, deux opérations de décompression de la moelle épinière au niveau des cervicales. Et puis soudain, début octobre, un orteil bouge. "Je n'y croyais pas, je ne pouvais même pas me redresser pour le regarder, mais oh, le bonheur, le bonheur. Rien qu'un petit orteil, mais incroyable", savoure-t-elle.

La suite sera un combat de tous les jours. Le moral a bien sûr compté, aidé en cela par d'innombrables messages sur les réseaux sociaux, notamment de Jonah Lomu en personne, mais aussi Johnny Wilkinson, Bernard Laporte et Frédérick Michalak. "Des sommités du rugby qui pensent à moi, c'était énorme", résume Alice. Cette "putain de nana", son surnom désormais, ne pourra plus jouer au rugby. Aujourd'hui, elle remarche seule, va voir les matches de ses anciennes partenaires. Il reste seulement quelques séquelles sur son bras gauche. Mais à 26 ans, elle compte toujours encadrer le club villeneuvois.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires