L'heure de la retraite a sonné pour Alizé Cornet, 34 ans. La Française, 107e mondiale, a été éliminée dès son entrée en lice à Roland-Garros ce mardi 28 mai, battue 6-2, 6-1 par la Chinoise Qinwen Zheng (8e) finaliste du dernier Open d'Australie, pour son dernier match. Elle met ainsi un terme à une carrière marquée par six titres en simple et un record : celui du nombre de Grands-Chelems joués d'affilée (69).
Ovationnée dès son entrée sur le court Philippe-Chatrier, elle a été rattrapée par l'émotion à la fin du match. "J'ai déjà pleuré hier (lundi) en regardant Rafael Nadal, alors… Et aujourd'hui, j'avais tenu jusqu'ici, mais l'émotion me submerge", a-t-elle déclaré après la diffusion d'une vidéo retraçant sa vie et sa carrière.
"Cela fait des semaines que je me prépare pour ce moment, mais on n’est jamais prêt pour faire ses adieux. C’est une sacrée page qui se tourne. Une page de trente ans, j’ai commencé le tennis à 4 ans. C’est effrayant en un sens", a poursuivi la Française. "L’émotion me submerge, car je vois le chemin parcouru. Je suis fière de ce que j’ai accompli, j’aurais voulu faire plus, mais j’ai tout donné à mon sport et j’ai eu une chance incroyable d’avoir vécu cette vie-là", a-t-elle conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte