1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros : plus de Française en lice après l’abandon d'Alizé Cornet
1 min de lecture

Roland-Garros : plus de Française en lice après l’abandon d'Alizé Cornet

Diminuée par une douleur à la cuisse, la N.1 française a abandonné, samedi, lors de son match du 3e tour face à la Chinoise Qinwen Zheng (74e).

Alizé Cornet à Melbourne le 24 janvier 2022
Alizé Cornet à Melbourne le 24 janvier 2022
Crédit : Martin KEEP / AFP
AFP & La rédaction numérique de RTL

C'est la déception pour ses fans. La N.1 française Alizé Cornet, 40e mondiale, a abandonné samedi 28 mai lors de son match du troisième tour de Roland-Garros face à la Chinoise Qinwen Zheng (74e), alors qu'elle était menée 6-0, 3-0.

Alizé Cornet, qui avait atteint les quarts cette année à l'Open d'Australie, avait semblé ressentir une douleur à l'intérieur et en haut de la cuisse gauche lors de son match victorieux face à la Lettone Jelena Ostapenko, 13e mondiale et lauréate du tournoi en 2017, qu'elle avait fini par battre 6-0, 1-6, 6-3, portée par le soutien du public.

Samedi, elle est apparue sur le court les deux cuisses largement bandées et s'est montrée incapable de défendre ses chances face à Zheng. Après avoir fait appel au médecin à la fin du premier set, la Française a fini par jeter l'éponge, trois jeux plus tard.

Il ne reste plus aucune Française en lice dans le Grand Chelem parisien. Trois d'entre elles avaient pourtant réussi à se hisser au troisième tour, contrairement à l'an dernier où aucun représentant tricolore (hommes et femmes) n'avait atteint ce stade pour la première fois depuis 1968. Mais après l'élimination de Diane Parry vendredi, puis celle de Leolia Jeanjean samedi en début de journée, les chances françaises reposent désormais entièrement sur les épaules de Gilles Simon, opposé dans l'après-midi au Croate Marin Cilic, et d'Hugo Gaston qui défiera en soirée le jeune danois Holger Rune.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.