Elle n'a pas fait le poids. Alizé Cornet, 61e mondiale, a été éliminée mercredi à l'Open d'Australie lors de son tout premier quart de finale de Grand Chelem, par l'Américaine Danielle Collins (30e) 7-5, 6-1.
À 32 ans et à l'occasion de son 63e Majeur, la Française avait réussi à atteindre les quarts en dominant notamment la numéro 3 mondiale Garbine Muguruza et l'ex-numéro 1 Simona Halep. De son côté, Danielle Collins tentera de se hisser pour la première fois en finale d'un tournoi du Grand Chelem en affrontant jeudi la Polonaise Iga Swiatek (9e) ou l'Estonienne Kaia Kanepi (115e).
Rapidement menée dans le premier set, la Niçoise s'est accrochée pour recoller à 5-5, mais l'Américaine, visiblement dans un grand jour s'est ressaisie pour empocher la première manche 7-5, avant de réciter son tennis dans le deuxième set. Elle a marqué cinq jeux d'affilée, avant de remporter le Set 6-1 pour filer vers les demi-finales de l'Open d'Australie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte