1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Open d'Australie : Alizé Cornet éliminée en quart de finale
1 min de lecture

Open d'Australie : Alizé Cornet éliminée en quart de finale

Pour son premier quart de finale en Grand Chelem, Alizé Cornet a été balayée par l'Américaine Danielle Collins en deux sets, 7-5, 6-1.

Alizé Cornet à Melbourne le 24 janvier 2022
Alizé Cornet à Melbourne le 24 janvier 2022
Crédit : Martin KEEP / AFP

Elle n'a pas fait le poids. Alizé Cornet, 61e mondiale, a été éliminée mercredi à l'Open d'Australie lors de son tout premier quart de finale de Grand Chelem, par l'Américaine Danielle Collins (30e) 7-5, 6-1.

À 32 ans et à l'occasion de son 63e Majeur, la Française avait réussi à atteindre les quarts en dominant notamment la numéro 3 mondiale Garbine Muguruza et l'ex-numéro 1 Simona Halep. De son côté, Danielle Collins tentera de se hisser pour la première fois en finale d'un tournoi du Grand Chelem en affrontant jeudi la Polonaise Iga Swiatek (9e) ou l'Estonienne Kaia Kanepi (115e).

Rapidement menée dans le premier set, la Niçoise s'est accrochée pour recoller à 5-5, mais l'Américaine, visiblement dans un grand jour s'est ressaisie pour empocher la première manche 7-5, avant de réciter son tennis dans le deuxième set. Elle a marqué cinq jeux d'affilée, avant de remporter le Set 6-1 pour filer vers les demi-finales de l'Open d'Australie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/