1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. "Non mais franchement, pensez à Roland-Garros !" : Henri Leconte en a marre d'entendre parler de Ligue des champions
1 min de lecture

"Non mais franchement, pensez à Roland-Garros !" : Henri Leconte en a marre d'entendre parler de Ligue des champions

La finale de Ligue des champions entre le PSG et l'Inter Milan ce samedi 31 est un casse-tête pour la programmation de Roland-Garros. Beaucoup de joueurs espèrent qu'ils ne devront pas jouer en même temps. Une situation qui met en colère Henri Leconte.

L'ancien joueur de tennis Henri Leconte
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
ROLAND-GARROS - Henri Leconte en a marre d'entendre parler de Ligue des champions
00:01:32
Henri Leconte - édité par Justine Audollent
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Samedi 31 mai, c'est la finale de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et l'Inter Milan. Mais c'est aussi la suite des matchs à Roland-Garros avec notamment une night session, qui sera en compétition avec la finale de C1. Certains joueurs de tennis ont exprimé une certaine réticence à jouer à cet horaire, ce qui met en colère Henri Leconte.

"Moi, je commence à en avoir marre. C'est bien, samedi, il va y avoir un moment important, mais il reste quand même Roland-Garros. Le foot, c'est bien, mais bon, à tel point, c'est que vous savez quoi ? Même Richard Gasquet, il nous en a parlé. Il a dit : 'Maintenant, je suis très heureux d'arrêter ma carrière au tennis pour aller jouer au football'. Non mais franchement, pensez à Roland Garros !", demande le consultant RTL.

"Il y a quand même un problème qui se pose, c'est quel match programmer samedi soir en frontal avec la finale de Ligue des champions ? Alors oui, effectivement, moi je ne voudrais pas être à la place d'Amélie Mauresmo pour prendre la décision de savoir qui va jouer samedi soir. Ça va être un choix très compliqué", indique l'ancien joueur.

Arthur Fils, qualifié au troisième tour après un match marathon en cinq sets ce jeudi 29 mai et supporter du PSG, pourrait se retrouver dans cette situation. "Arthur Fils en a parlé, il a quand même dit que si jamais il doit jouer, il jouera quand même. Il ne faudra pas lui donner le résultat. Mais à mon avis, le résultat il l'aura avant parce que dans les gradins ça peut faire beaucoup de bruit. De toute façon, il va être obligé de jouer et le foot on verra après", conclut-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte