1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros : dernier représentant Français en lice, Hugo Gaston est éliminé au 3e tour
1 min de lecture

Roland-Garros : dernier représentant Français en lice, Hugo Gaston est éliminé au 3e tour

Ce samedi soir, Hugo Gaston a été sèchement battu par le Danois Holger Rune. Avec cette défaite, la France ne compte plus aucun participant.

Battu samedi soir, Hugo Gaston est éliminé du tournoi de Roland-Garros.
Battu samedi soir, Hugo Gaston est éliminé du tournoi de Roland-Garros.
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP

Hugo Gaston, 74e mondial, a été éliminé samedi au 3e tour de Roland-Garros par le Danois Holger Rune (40e) 6-3, 6-3, 6-3, si bien qu'il n'y aura aucun Tricolore 8e de finale.

Gaston était le dernier Français à pouvoir atteindre les 8e après les éliminations au 3e tour de Diane Parry, vendredi, et de Léolia Jeanjean, Alizé Cornet et Gilles Simon samedi. De son côté, Rune affrontera le finaliste sortant Stefanos Tsitsipas (4e) pour tenter de se hisser en quarts de finale.

Hugo Gaston s'était fait un nom en atteignant les 8e de finale à Roland-Garros lors de l'édition automnale 2020 ou il avait battu le lauréat 2015 Stanislas Wawrinka avant de s'incliner contre le double finaliste Dominic Thiem. Cette année, le Toulousain était venu à bout du N.20 mondial Alex de Minaur au super tie-break du cinquième set à la suite d'un long combat de quatre heures, avant d'écarter sans perdre de temps l'Argentin Pedro Cachin (153e) 6-4, 6-2, 6-4 en à peine plus de deux heures.

Pour la deuxième année consécutive, il n'y a aucun Français en 8e de finale. Avant l'année dernière, où il n'y en avait même aucun au 3e tour, cela n'était plus arrivé depuis 1891.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.