1 min de lecture

Roland-Garros : Gilles Simon, battu au 3e tour, fait ses adieux au tournoi

Le Français a été éliminé au 3e tour, samedi, par le Croate Marin Cilic (6-0, 6-3, 6-2). C'était son dernier Roland-Garros, le 158e mondial ayant annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Gilles Simon face à Marin Cilic sur le court Philippe-Chatrier à Paris, le 28 mai 2022.

Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'émotion était palpable sur le Court Philippe-Chartier, où le public a scandé "Gilou". Gilles Simon, 158e mondial, a dit adieu à Roland-Garros sur une élimination au 3e tour samedi 28 mai par le Croate Marin Cilic (23e) 6-0, 6-3, 6-2.

Il est le troisième des quatre derniers Français en lice à se faire éliminer, après Léolia Jeanjean et Alizé Cornet. Seul reste Hugo Gaston (74e) qui affronte le Danois Holger Rune (40e) en session nocturne.

Le Français de 37 ans a annoncé le 7 mai qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison. L'ex-N.6 mondial a décidé de quitter le circuit à la fin de l'année parce que son corps n'est plus en mesure de suivre le rythme.

Par trois fois, Gilles Simon a atteint les huitièmes de finale à Roland-Garros, sans parvenir à aller au-delà (2011, 2013, 2015). Il a obtenu son meilleur résultat en Grand Chelem à l'Open d'Australie 2009 et à Wimbledon 2015 en se hissant en quarts de finale. Vainqueur de la Coupe Davis 2017, il compte à ce jour 14 titres et 500 victoires sur le circuit.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info