1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros : Gilles Simon, battu au 3e tour, fait ses adieux au tournoi
1 min de lecture

Roland-Garros : Gilles Simon, battu au 3e tour, fait ses adieux au tournoi

Le Français a été éliminé au 3e tour, samedi, par le Croate Marin Cilic (6-0, 6-3, 6-2). C'était son dernier Roland-Garros, le 158e mondial ayant annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Gilles Simon face à Marin Cilic sur le court Philippe-Chatrier à Paris, le 28 mai 2022.
Gilles Simon face à Marin Cilic sur le court Philippe-Chatrier à Paris, le 28 mai 2022.
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'émotion était palpable sur le Court Philippe-Chartier, où le public a scandé "Gilou". Gilles Simon, 158e mondial, a dit adieu à Roland-Garros sur une élimination au 3e tour samedi 28 mai par le Croate Marin Cilic (23e) 6-0, 6-3, 6-2.

Il est le troisième des quatre derniers Français en lice à se faire éliminer, après Léolia Jeanjean et Alizé Cornet. Seul reste Hugo Gaston (74e) qui affronte le Danois Holger Rune (40e) en session nocturne.

Le Français de 37 ans a annoncé le 7 mai qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison. L'ex-N.6 mondial a décidé de quitter le circuit à la fin de l'année parce que son corps n'est plus en mesure de suivre le rythme.

Par trois fois, Gilles Simon a atteint les huitièmes de finale à Roland-Garros, sans parvenir à aller au-delà (2011, 2013, 2015). Il a obtenu son meilleur résultat en Grand Chelem à l'Open d'Australie 2009 et à Wimbledon 2015 en se hissant en quarts de finale. Vainqueur de la Coupe Davis 2017, il compte à ce jour 14 titres et 500 victoires sur le circuit.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.