Roland-Garros : comment se faire rembourser ses billets ?
Les annulations et les interruptions de matches à cause du mauvais temps gâchent l'édition 2016 de Roland-Garros, mais les spectateurs peuvent se faire rembourser.

Entre les abandons et la météo, l'édition 2016 de Roland-Garros ne restera pas dans les annales. Ou alors pas pour les bonnes raisons. Du côté du public, les matches reportés, tronqués ou annulés pèsent sur le moral et l'envie de se faire rembourser se fait sentir. Mais une place de Roland-Garros n'est pas remboursée aussi facilement que ça.
Le règlement du tournoi prévoit qu'en temps de pluie, un remboursement n'est possible que si le temps de jeu de la journée complète est inférieur à 2 heures. C'est pourquoi les spectateurs du court Philippe Chatrier n'ont pas pu se faire rembourser le 31 mai dernier : leur match a duré 2h01. Ceux qui ont assisté au match sur le court Suzanne Lenglen ont eu plus de chance, puisque la partie a été interrompue avant les deux heures de jeu, mais après plus d'une heure. Comme le prévoit le règlement dans ce cas-là, ils peuvent récupérer 50% du prix de leurs billets.
Enfin, lorsqu'une journée complète de Roland-Garros ne permet pas d'assurer une heure de jeu, comme ça a été le cas le 30 mai, les spectateurs voient leurs billets remboursés à 100%. Si les organisateurs du tournoi posent autant de conditions au remboursement total d'un billet, c'est que cela engendre des pertes considérables : la journée du 30 mai a ainsi coûté près de 2 millions d'euros.
Pas de report possible pour les billets
Une fois que vous savez à quoi vous avez le droit en cas d'annulation de matchs en raison du temps, il vous faudra fournir une copie de votre pièce d'identité, un RIB à votre nom, ainsi que l'original des billets ou des contremarques pour les e-billets. Tout cela devra être envoyé au service de billetterie du tournoi avant le 18 juin 2016.
Seuls les acheteurs du billets peuvent cependant effectuer cette démarche et il faut aussi noter que le report des matches n'implique pas la validité des billets pour la journée suivante, à l'exception des billets pour la Finale Messieurs.
- Roland-Garros : après la pluie, la polémique sur le remboursement des billets
- VIDÉO - Roland-Garros : Gasquet stoppé par Murray en quarts de finale
- Roland-Garros sous la pluie : une journée sans match coûte plusieurs millions au tournoi
- Roland-Garros : Gasquet-Murray reporté, nouvelle journée ternie par la pluie
- Roland-Garros : tous les matches de lundi annulés à cause de la pluie