La fronde des spectateurs de Roland-Garros. Ils crient leur désarroi sur les réseaux sociaux. Ils expriment leur colère contre les organisateurs du tournoi. Car pour être remboursé de sa place en cas de match reporté par la pluie, il faut que le temps de jeu sur la journée soit inférieur à deux heures. Or mardi 31 mai, les organisateurs ont poussé les joueurs à continuer, même sous une petite averse. Ils ont arrêté la rencontre de Novak Djokovic, par exemple, au bout de deux heures de jeu tout pile. Du coup, à une minute près, les spectateurs ne seront donc pas remboursés.
Il faut savoir que la place la moins chère sur le Central pour la journée de mardi coûtait 85 euros. Les spectateurs ont d'autant plus l'impression de s'être fait avoir qu'à part le match du Serbe contre l'Espagnol Roberto Bautista, les parties étaient interrompues sur tous les autres cours à cause de la pluie. Or il n'y avait pas de micro-climat au-dessus du Central !
Sur Twitter, le spectateur policé de Roland-Garros se transforme en dangereux hooligan. "Merci #RG16 d'avoir attendu 2 heures sans faute pour stopper le match. Pas remboursée", ironise Ophélie.
LOSC, lui, écrit : "Faire jouer les joueurs 2h01 pour ne ps avoir à remboursé les spectateurs, honteux".
Paul André renchérit : "Donc @rolandgarros interrompt les matchs une minute après le seuil de remboursement des billets... Quel scandale..."
Une journée sans match à la Porte d'Auteuil coûte 2 millions d'euros aux organisateurs, qui sont assurés contre cet aléas climatique. En revanche, il n'y a pas d'assurance possible quand on achète une place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte