Le choc anticipé aura bien lieu : le N°1 mondial Carlos Alcaraz a rejoint Novak Djokovic en demi-finale de Roland-Garros, en surclassant le N°5 mondial Stefanos Tsitsipas 6-2, 6-1, 7-6 (7/5) en un peu plus de deux heures mardi soir.
En l'absence de Rafael Nadal, victime d'une blessure tenace à la hanche gauche, l'Espagnol de 20 ans, qualifié pour sa première demi-finale sur la terre battue parisienne, et Novak Djokovic font figures de principaux favoris de Roland-Garros. Djokovic s'est lui hissé dans le dernier carré aux dépens du N.11 mondial Karen Khachanov 4-6, 7-6 (7/0), 6-2, 6-4 plus tôt dans la journée.
"C'est le match que tout le monde voulait voir, et je voulais vraiment jouer ce match également", a résumé Carlos Alcaraz à propos de son choc à venir contre Djokovic vendredi, la deuxième demi-finale en Grand Chelem de sa jeune carrière. "Je dis toujours que si vous voulez être le meilleur, vous devez battre les meilleurs. Djokovic est un des meilleurs joueurs du monde en ce moment, ça va être un défi vraiment difficile pour moi, mais j'ai hâte."
En septembre dernier, le joueur espagnol était devenu à 19 ans le plus jeune N°1 mondial de l'histoire dans la foulée de son premier sacre en Grand Chelem, à l'US Open.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte