Coup triple pour Novak Djokovic. Avec sa victoire de l'édition 2023 de Roland-Garros, en battant Casper Ruud, déjà finaliste l'an passé, en trois sets (7-6 [1] 6-3 7-5), le Serbe a remporté son 23e tournoi du Grand Chelem, un record absolu. Par la même occasion, Novak Djokovic reprend la place de numéro un mondial, aux dépens de Carlos Alcaraz.
Le Serbe a donc remporté son troisième Roland-Garros, deux ans après le dernier, au terme d'un match plutôt dominé. Pourtant tout avait mal commencé pour le recordman en Grands Chelems, se faisant breaker d'entrée de match par un Casper Ruud en forme, soucieux de ne pas réitérer sa finale de l'an passé face Rafael Nadal (défaite 6-3 6-3 6-0). Mais "Nole" a su revenir pour finalement s'adjuger un premier set au tie-break, un domaine où le serbe a brillé pendant la quinzaine parisienne, en ne faisant pas une faute directe dans ses jeux décisifs.
Par la suite, Casper Ruud n'a pas su relever la tête, en perdant son service dès le début de la seconde manche, pendant que Djokovic élevait son niveau de jeu, concluant le set sur un jeu blanc. Malgré une belle résistance dans la troisième manche, sauvant à plusieurs reprises des balles de break, le Norvégien n'a pas pu revenir dans la partie. Novak Djokovic a réaccéléré pour breaker à cinq jeux partout, et s'offrir son 23e tournoi du Grand Chelem.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte