1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roger Federer : à quelle heure est programmé son dernier match à la Laver Cup ?
1 min de lecture

Roger Federer : à quelle heure est programmé son dernier match à la Laver Cup ?

La légende suisse, aux 20 succès en Grand Chelem, va disputer vendredi 23 septembre le dernier match de sa carrière, associé à Rafael Nadal en double.

Roger Federer se prépare le 22 septembre à Londres avant son dernier match
Roger Federer se prépare le 22 septembre à Londres avant son dernier match
Crédit : Glyn KIRK / AFP
Baptiste Marin

Après 24 ans sur le circuit professionnel, Roger Federer (41 ans) tire sa révérence vendredi 23 septembre à l'occasion de l'édition 2022 de la Laver Cup. À l'O2 Arena de Londres, le légende suisse va ainsi jouer le dernier match de sa riche et impressionnante carrière (103 titres dont 20 en Grand Chelem). Comme Federer l'avait souhaité, il tapera ses derniers coups droits en compagnie de Rafael Nadal pour une rencontre de double

Le tandem défiera la paire américaine Jack Sock-Frances Tiafoe. Bonne nouvelle pour les supporters de "RF", cette rencontre aura lieu lors de la session de nuit. Il faudra cependant faire preuve d'un peu de patience pour voir Federer à l'œuvre. Un match de simple, entre le Britannique Andy Murray et l'Australien Alex De Minaur, est prévu à 20h et se déroule avant ce double tant attendu.

Tous les matchs de la Laver Cup se jouent en deux sets gagnants. En cas de troisième set, le vainqueur est désigné via un super tie-break qui se joue en dix points gagnants. Il faudra donc surveiller de près le déroulement du match entre Murray et De Minaur pour ne pas rater une miette des derniers pas de Federer raquette en main.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire