1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Formule 1 : Ricciardo s’impose à Monaco, belle performance d’Ocon et Gasly
2 min de lecture

Formule 1 : Ricciardo s’impose à Monaco, belle performance d’Ocon et Gasly

COMPTE-RENDU - L’Australien Daniel Ricciardo a remporté ce dimanche 27 mai 2018 le 76e Grand Prix de Monaco au volant de sa Red Bull.

Daniel Ricciardo remporte le Grand Prix de Monaco dimanche 27 mai 2018
Daniel Ricciardo remporte le Grand Prix de Monaco dimanche 27 mai 2018
Crédit : Boris HORVAT / AFP
Frédéric Veille & La rédaction numérique de RTL

Parti en pole position après avoir établi la veille un nouveau record du circuit monégasque, l’Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) a dominé ce 982e Grand Prix de l’histoire de la Formule 1 en s’imposant devant l’Allemand Sebastien Vettel (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes).

Après avoir remporté le Grand prix de Chine mi-avril, Daniel Ricciardo signe donc sa 7e victoire en Formule 1, sa première à Monaco et monte sur la troisième marche du podium. Mais ce Grand Prix de Monaco, sixième manche du Championnat du Monde, a surtout été marqué par la formidable performance de deux pilotes Français, Esteban Ocon (Force India) et Pierre Gasly (Toro Rosso) qui terminent respectivement aux 6e et 7e place.

Formidable performance de deux pilotes Français

Placé en sixième position sur la grille de départ, Esteban Ocon a réalisé la course parfaite en devançant largement son co-équipier Sergio Perez arrivé 12e. C’est la meilleure performance du Normand depuis le début du championnat après sa septième place obtenue à Bakou au Grand prix d’Azerbaijan.

Pour l’autre Normand, Pierre Gasly parti en 10e position, c’est son choix de pneus en début de course qui lui a permis de rivaliser avec les meilleurs en se retrouvant 6e à mi-course avant son passage au stand. Romain Grosjean le troisième pilote tricolore n’a par contre pas réussi à faire mieux qu’une 15e place au volant de sa Haas.

À lire aussi

Ce Grand Prix de Monaco qui devait être une fête pour le jeune Monégasque Charles Leclerc a viré au cauchemar lorsqu’à six tours de l’arrivée et à cause d’un problème de frein, le pilote Sauder a percuté la Toro Rosso de Brendon Hartley et a été contraint à l’abandon. Prochain Grand Prix de Formule le 10 juin prochain à Montréal.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/