1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Formule 1 : Pierre Gasly sur sa lancée en Chine ?
1 min de lecture

Formule 1 : Pierre Gasly sur sa lancée en Chine ?

PRÉSENTATION - 4e le week-end dernier à Bahreïn, le pilote français de 22 ans veut confirmer à Shanghai, où le tracé du circuit n’est pas favorable à son écurie Toro Rosso.

Le Français Pierre Gasly à Shanghai le 12 avril 2018
Crédit : Simon Galloway/Sutton I/SIPA
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Moins d’une semaine après son exploit au volant de sa Toro Rosso à moteur Honda, Pierre Gasly affiche encore un large sourire dans le paddock du Grand Prix de Chine, mais reste concentré à l’entame de la 3e course de la saison. "C’est la première fois que je vais courir à Shanghai, souligne le pilote Normand. Il a déjà fallu que je m’adapte au décalage horaire. Maintenant, je découvre ce circuit qui, avec sa longue ligne droite, ne nous avantage pas.

12e de la 2e séance d’essais libre vendredi 13 avril en Chine, Pierre Gasly va donc devoir batailler pour tenter de décrocher la meilleure place possible sur la grille de départ. Même ambition pour l’autre Normand du paddock, Esteban Ocon. Le pilote Force India, qui a marqué ses premiers points à Barheïn le week-end dernier, a lui aussi eu du mal à encaisser le "jetlag" entre le golfe persique et la Chine. 

Hâte d’en découdre

Esteban Ocon

"Mais après une bonne nuit de sommeil tout va mieux, assure-t-il. Hâte d’en découdre sur ce circuit où il y a beaucoup de place pour doubler. 13e de la 2e séance d’essais libres perturbée par la pluie, Ocon bénéficie en Chine, comme son co-équipier Sergio Perez, de nouvelles pièces pour améliorer la performance de la Force India

Romain Grosjean a quant lui réalisé seulement le 19e et avant-dernier temps, alors qu’il avait au volant de sa Haas à moteur Ferrari pointé à la 9e place lors de la 1re séance du jour. La première journée d’essais libres a été dominée par le Britannique Lewis Hamilton qui, au volant de sa Mercedes, a dominé les deux séances devant la Ferrari de Kimi Raïkkönen. Les qualifications pour le Grand Prix de Chine se dérouleront samedi 14 avril à 8h (heure française). Le départ de la course sera donné dimanche 15 avril à 8h10 (heure française).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte