Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du jeudi 17 août 2023 à Deauville, le Prix de Balleroy. Départ à 18h00. 16 partants. Plat. Handicap. 1.500 mètres. Piste en sable fibré. Pur-sang de 3 ans.
A priori, vu sa belle situation sur l’échelle des valeurs pour sa première participation à un handicap et les moyens dévoilés en compétition jusqu’ici, le 7 Tawafuq devrait s’élancer avec les honneurs de la cote. Attention toutefois à l’outsider de RTL, le 16 fille du Roi, qui est dans une forme exceptionnelle, restant sur deux succès d’affilée dans des lots certes moins forts, mais où elle a battu ce qu’il y avait à battre. Celle-ci a en effet tiré un bon numéro à corde et devrait rapidement être pointée dans le groupe de tête, avantage insigne sur cette PSF actuellement, où les attentistes ont du mal à revenir, tant elle se montre "tirante".
Le 15 tremblant a donné quelques promesses pour ses premiers pas récents à ce niveau, tandis que le 11 Be The King devrait être avantagé par le rythme qui sera donné à ce Quinté. Attention enfin aux deux "Barberot", le 10 Quartz du Houley mais surtout le 14 Noshowonfriday.
7. Tawafuq
16. Fille du Roi
15. Tremblant
11. Be the King
14. Noshowonfriday
5. Eureka
10. Quartz du Houley
16. Fille du Roi
On attendait les chevaux de la corde, or ce sont de l’extérieur qui se sont mis à l’honneur sur la ligne droite. Au final, l’un des plus gros quintés de l’année en termes de rapports, sans gagnant dans l’ordre et un désordre à cinq chiffres…
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte