Le PSG franchit un nouveau palier, extra-sportif, celui-ci. Le club francilien, véritable poids lourd du sport en France depuis l'arrivée de Qatar Sports Investments à son capital en 2011, se lance dans un autre secteur en plein essor : le e-sport. L'entreprise parisienne a ainsi confirmé, ce mardi 4 octobre, son association avec Webedia, société qui gère déjà l'équipe Millénium, une des meilleures équipes de sport électronique au monde.
L'activité représente pas moins de 256 millions d'adeptes et une croissance annuelle de 10%. Le club francilien a assurément perçu l'opportunité qui s'offrait à lui de faire croître davantage son panel d'activités, comme en témoigne la déclaration de Fabien Allègre, directeur du merchandising et de la diversification de la marque du Paris Saint-Germain : "L’arrivée du Paris Saint-Germain (...) s’inscrit dans le projet porté depuis 5 ans par notre Président Nasser Al-Khelaifi de développer une marque internationale de premier plan", a-t-il estimé.
Fin octobre, le PSG dévoilera la totalité de son projet pour le domaine du e-sport. En septembre, des rumeurs faisaient déjà état de son intention de recruter August Rosenmeier et Spencer Ealing, deux des meilleurs joueurs du monde du jeu vidéo de football FIFA.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte