1 min de lecture Pro A

Basket - Pro A : Limoges à un match du doublé

REPLAY - Le CSP Limoges pourrait remporter face à Strasbourg la finale de Pro A de basket en cas de victoire lors de la quatrième manche, samedi 20 juin.

Générique 2 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Pro A : Limoges à un match du doublé Crédit Image : FREDERICK FLORIN / AFP | Durée : | Date :
La page de l'émission
Ludovic Vandekerckhove
Ludovic Vandekerckhove et La rédaction numérique de RTL

La quatrième manche de la finale de Pro A de basket, disputée au meilleur des cinq matches, pourrait être le théâtre du triomphe du Limoges CSP, samedi 20 juin. Un succès permettrait aux Limougeauds de l'emporter 3-1 dans la série de matches et donc de décrocher un deuxième titre national consécutif.

Encore une fois, l'ambiance devrait être au rendez-vous dans la mythique salle de Beaublanc. Jeudi 18 juin, le vacarme produit par les supporters limougeauds, lors de la victoire 71-59, avait rendu aphone les Strasbourgeois. Une ambiance des grands soirs que le coach du CSP espère encore plus électrique. "Puisqu'on va demander plus aux joueurs, il faut demander plus encore à Beaublanc, si c'est possible. On a besoin de ça, de toute façon", a déclaré Philippe Hervé.

"Do or die"

Depuis son retour en playoffs la saison dernière, Limoges n'a perdu qu'un seul match dans son chaudron de Beaublanc. Sacré l'an dernier pour la première fois depuis l'an 2000, ce club peut devenir la première équipe à réaliser le doublé depuis Pau-Orthez, son ancien grand rival, en 2003-2004. Strasbourg s'inclinerait alors pour la troisième année consécutive en finale. 

À lire aussi
Boris Diaw sous les couleurs de Levallois, le 7 octobre 2017 basket
Boris Diaw : le retour en France, "c'est assez facile à vivre"

C'est donc du "do or die", autrement dit "vaincre ou mourir", selon Philippe Hervé. "À partir du moment où une équipe est à deux victoires, c'est du do or die pour les deux. Il y a en a une qui a soif de revanche. L'autre a soif de titres. C'est kif-kif", estime l'entraîneur, arrivé au pied levé début avril après le limogeage de Jean-Marc Dupraz pour mauvais résultats. Quelques jours avant, Strasbourg s'était imposé de 19 points.

Cette fois, la dynamique est tout autre. Néanmoins, Strasbourg demeure un adversaire coriace. Le maire de Limoges a ainsi déjà repoussé le conseil municipal prévu mardi, au cas où un match décisif devrait se disputer en Alsace.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pro A Basket Limoges
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778813623
Basket - Pro A : Limoges à un match du doublé
Basket - Pro A : Limoges à un match du doublé
REPLAY - Le CSP Limoges pourrait remporter face à Strasbourg la finale de Pro A de basket en cas de victoire lors de la quatrième manche, samedi 20 juin.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/pro-a-limoges-a-un-match-du-double-7778813623
2015-06-20 13:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/GDRRA2K-q9LxS-KDSOx9Yg/330v220-2/online/image/2015/0620/7778813631_le-limougeaud-leo-westermann-a-gauche-au-duel-avec-le-strasbourgeois-anthony-dobbins-le-12-juin-2015.jpg