Un monument du sport français, proche de la faillite, coule encore un peu plus. Convoquée ce mardi 28 mai par la DNCCG, gendarme financier du basketball français, la direction du Limoges CSP n'a pas convaincu au moment de présenter son projet financier. Après un entretien de moins d'une heure, la DNCCG a tranché sur le sort du club et décidé "de ne pas engager le club de Limoges CSP ni en Betclic Elite, ni en Pro B", révèle un communiqué, confirmant une information du Populaire du Centre.
Dans son communiqué, le gendarme financier de la ligue soulève cinq arguments pour justifier cette décision, notamment le "non-respect des engagements pris lors de l'audition du 2 avril 2024", "des retards avérés de payements des dettes fournisseurs, des dettes fiscales et sociales" ou encore "l'insincérité des hypothèses émises par le club dans l'atterrissage au 30 juin 2024".
Le club mythique, premier club français champion d’Europe, mais aussi 11 fois champion de France, risque ainsi de disparaître à cause de sa mauvaise gestion financière. Céline Forte, propriétaire du Limoges CSP depuis le décès de son mari Frédéric, dispose d'un délai de huit jours pour déposer "un recours gracieux auprès de la DNCCG en apportant de nouveaux éléments tangibles", précise le communiqué. Un dernier espoir accordé aux supporters pour ne pas voir leur club sombrer.
Lundi dans l'après-midi, le Populaire du Centre annonçait par ailleurs que projet de reprise du seul candidat connu, qui présentait un projet sur 4 ans, selon nos confrères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte