1 min de lecture Courses

Prix de l'Arc de Triomphe : la victoire pour le pur-sang français Sottsass

Le pur-sang français Sottsass monté par l'Italien Cristian Demuro a remporté dimanche à ParisLongchamp, le Prix de l'Arc de Triomphe.

L'Italien Cristian Demuro a remporté le Prix de l'Arc de Triomphe dimanche 4 octobre
L'Italien Cristian Demuro a remporté le Prix de l'Arc de Triomphe dimanche 4 octobre Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
795_micro-rtl-illustration générique
Le service des courses hippiques et AFP

Victorieuse en 2017 et 2018, la jument anglaise Enable s'est vue à nouveau privée d'un triplé historique au Prix de l'Arc de Tromphe. Ce dimanche 4 octobre à ParisLongchamp, la victoire est revenue au pur-sang français Sottsass monté par l'Italien Cristian Demuro. Troisième l'an dernier, l'alezan Sottsass a patienté le long de la corde pour s'imposer de haute lutte offrant un premier Arc à son jockey et son entraîneur Jean-Claude Rouget.

L'Anglaise Enable, montée par l'Italien Lanfranco Dettori, partie grande favorite, a rendu les armes au poteau des 200 derniers mètres, sur le parcours sélectif des 2.400 mètres de la grande piste. "Incroyable ! Je savais que c'était ma journée", a lancé Cristian Demuro après cette course folle. 

Avec ce succès, ce pur-sang français, mâle de 4 ans, offre à son propriétaire Peter Brant les 1.714.200 euros promis au vainqueur sur les trois millions d'allocation totale. Le Prix de l'Arc de Triomphe, qui fête cette année sa 99e édition, a été marqué par un hippodrome vidé de son public en raison de la crise sanitaire: seules 1.000 personnes masquées ont assisté au sacre de Sottsass. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Courses Équitation Longchamp
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants