Victorieuse en 2017 et 2018, la jument anglaise Enable s'est vue à nouveau privée d'un triplé historique au Prix de l'Arc de Tromphe. Ce dimanche 4 octobre à ParisLongchamp, la victoire est revenue au pur-sang français Sottsass monté par l'Italien Cristian Demuro. Troisième l'an dernier, l'alezan Sottsass a patienté le long de la corde pour s'imposer de haute lutte offrant un premier Arc à son jockey et son entraîneur Jean-Claude Rouget.
L'Anglaise Enable, montée par l'Italien Lanfranco Dettori, partie grande favorite, a rendu les armes au poteau des 200 derniers mètres, sur le parcours sélectif des 2.400 mètres de la grande piste. "Incroyable ! Je savais que c'était ma journée", a lancé Cristian Demuro après cette course folle.
Avec ce succès, ce pur-sang français, mâle de 4 ans, offre à son propriétaire Peter Brant les 1.714.200 euros promis au vainqueur sur les trois millions d'allocation totale. Le Prix de l'Arc de Triomphe, qui fête cette année sa 99e édition, a été marqué par un hippodrome vidé de son public en raison de la crise sanitaire: seules 1.000 personnes masquées ont assisté au sacre de Sottsass.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte