1 min de lecture Justice

Seine-Saint-Denis : un gérant de bar PMU condamné pour s'être adjugé un ticket gagnant

Le gérant d'un bar à Pierrefitte-sur-Seine (93) a été condamné à trois ans de prison dont un ferme, pour avoir escroqué un client qui venait de gagner aux courses hippiques.

Un joueur tenant un ticket de PMU
Un joueur tenant un ticket de PMU Crédit : AFP PHOTO LOIC VENANCE LOIC VENANCE / AFP
louis
Louis Chahuneau et AFP

Trop beau pour être vrai. Le gérant d'un bar PMU situé à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) a été condamné en juillet à trois ans de prison, dont un ferme, après s'être fait passer pour le détenteur d'un ticket gagnant à 4,4 millions d'euros, a-t-on appris par le parquet de Bobigny.

L'homme a fait appel de cette décision, rendue le 1er juillet après son procès qui s'était tenu en mai dernier, a précisé cette source. Le jugement a été assorti d'une interdiction d'exercer toute profession en lien avec les jeux et paris pendant cinq ans, et la somme perçue a été confisquée.

La combine date de 2016. À l'époque, le patron du bar est informé par le PMU qu'un ticket gagnant du Quinté plus a été joué dans son bar. Après avoir réussi à identifier l'heureux chanceux, il lui fait croire que son ticket est gagnant seulement à hauteur de 16.000 euros et lui verse cette somme en espèces, selon une source proche du dossier.

400.000 euros en espèce cachés sur eux

Il récupère ensuite le ticket, sans le valider dans la machine prévue à cet effet. Il prétend en être le réel détenteur, ce qui lui permet d'empocher les 4,4 millions d'euros de gains, a poursuivi cette source.

À lire aussi
Une image de la vidéo du tabassage de Michel Zecler justice
Producteur tabassé à Paris : les 4 policiers mis en cause déférés

Le gérant et sa compagne ont été interpellés à leur retour d'Istanbul en Turquie, avec 400.000 euros en espèces dissimulés dans leur sac et leurs sous-vêtements, a-t-elle indiqué. L'homme était déjà mis en cause dans plusieurs autres dossiers d'escroquerie aggravée et de blanchiment, a-t-elle ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Quinté Escroquerie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants