2 min de lecture Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly chez Red Bull pour la saison 2019

Le pilote Français Pierre Gasly intégrera l’équipe Red Bull lors de la saison 2019 en remplacement de l'Australien Daniel Ricciardo.

>
Pierre Gasly se confie au micro de RTL. Crédit Image : Boris HORVAT / AFP | Crédit Média : Frédéric Veille / RTL | Durée : | Date :
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

L’écurie "Aston Martin Red Bull est ravi d'annoncer que Pierre Gasly rejoindra l'équipe au début de la saison 2019 pour courir aux côtés de Max Verstappen" indique un communiqué paru ce lundi 20 août 2018. 

Le Français de 22 ans, qui court cette année pour Toro Rosso est actuellement 13e du championnat du Monde avec 26 points. "C'est un rêve qui devient réalité pour moi, je suis enthousiaste à l'idée de rejoindre cette équipe de pointe", explique le pilote normand dans le communiqué de Red Bull. 

"C'était mon objectif de piloter pour cette écurie depuis que j'ai rejoint le programme des pilotes Red Bull junior en 2013 et cette incroyable opportunité est un pas de plus vers mon ambition de remporter des Grands Prix et de me battre pour des titres". Le jeune pilote pense déjà à la suite. "Il y a encore 9 courses, il faut rester concentrer pour marquer des points jusqu'à la fin de la saison", dit-il au micro de RTL.

Après avoir disputé cinq Grand Prix l’an passé, Pierre Gasly est l’un des trois Français dans ce championnat du Monde de Formule 1. Il a débuté sa première saison complète en mars dernier à Melbourne au sein de l’écurie Toro Rosso.

Issu d’une famille de passionnés de sport automobile

À lire aussi
La Ferrari de Charles Leclerc à Suzuka, le 11 octobre 2019, lors de la première journée d'essai formule 1
Grand Prix du Japon : le typhon Hagibis bouleverse le programme

"Pierre connaît une première saison complète impressionnante cette année, avec notamment une superbe 4e place au Grand Prix de Bahreïn et deux autres top 10 durant la première moitié de saison", conclut le communiqué de l'écurie Red Bull. Issu d’une famille de passionnés de sport automobile - sa grand-mère et son père étaient des champions de karting -, Pierre Gasly réalise donc en cette année 2018 une partie de son rêve, lui qui depuis l’âge de neuf ans fait tout pour arriver là où il est. "Depuis que je suis tout petit, j'essaye de faire de bonnes choses à chaque saison, d'avoir des résultats, de toujours me remettre en question et de m'améliorer", se confie-t-il à RTL.

"Mais mon objectif reste toujours de devenir un jour champion du monde", lance-t-il, lui qui à l’âge de 6 ans avait demandé à Pascale, sa maman, quelles études il fallait faire pour être pilote de Formule 1. Pierre Gasly sera comme les 19 autres pilotes du championnat du Monde au départ dimanche 26 août prochain du GP de Belgique à Spa.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Sports mécaniques Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants