1 min de lecture Championnats d'Europe

Patinage artistique : pas de 6e titre européen pour les Français

Les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, quintuples tenants du titre en danse sur glace, ont été battus par un duo russe aux Championnats d'Europe de patinage artistique, samedi en Autriche, leur première défaite depuis deux ans.

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron aux Championnats d'Europe.
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron aux Championnats d'Europe. Crédit : Daniel MIHAILESCU / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

Il n'y aura pas de sixième titre consécutif pour les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Les quintuples tenants du titre en danse sur glace étaient pourtant favoris mais ont été battus par un duo russe aux Championnats d'Europe de patinage artistique, ce samedi 25 janvier à Graz en Autriche, leur première défaite depuis deux ans.

À l'issue de la danse rythmique, le couple ne menait que de 0,05 point, un très faible écart qui les a probablement stressés pour le programme libre durant lequel ils ont commis trois petites erreurs. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, avec un score total de 220,28, ont finalement été devancés de quatorze centièmes par les Russes Victoria Sinitsina et Nikita Katstalapov (220,42)

Les deux danseurs français ne s'étaient plus inclinés depuis les JO 2018. Et depuis 2014, alors leur premier hiver en senior, au niveau européen. En mars, ils devront défendre leur titre mondial à Montréal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Championnats d'Europe Sport Patinage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants