Il n'y aura pas de sixième titre consécutif pour les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Les quintuples tenants du titre en danse sur glace étaient pourtant favoris mais ont été battus par un duo russe aux Championnats d'Europe de patinage artistique, ce samedi 25 janvier à Graz en Autriche, leur première défaite depuis deux ans.
À l'issue de la danse rythmique, le couple ne menait que de 0,05 point, un très faible écart qui les a probablement stressés pour le programme libre durant lequel ils ont commis trois petites erreurs. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, avec un score total de 220,28, ont finalement été devancés de quatorze centièmes par les Russes Victoria Sinitsina et Nikita Katstalapov (220,42).
Les deux danseurs français ne s'étaient plus inclinés depuis les JO 2018. Et depuis 2014, alors leur premier hiver en senior, au niveau européen. En mars, ils devront défendre leur titre mondial à Montréal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte