Il n'y aura pas de sixième titre consécutif pour les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Les quintuples tenants du titre en danse sur glace étaient pourtant favoris mais ont été battus par un duo russe aux Championnats d'Europe de patinage artistique, ce samedi 25 janvier à Graz en Autriche, leur première défaite depuis deux ans.
À l'issue de la danse rythmique, le couple ne menait que de 0,05 point, un très faible écart qui les a probablement stressés pour le programme libre durant lequel ils ont commis trois petites erreurs. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, avec un score total de 220,28, ont finalement été devancés de quatorze centièmes par les Russes Victoria Sinitsina et Nikita Katstalapov (220,42).
Les deux danseurs français ne s'étaient plus inclinés depuis les JO 2018. Et depuis 2014, alors leur premier hiver en senior, au niveau européen. En mars, ils devront défendre leur titre mondial à Montréal.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.