Le joueur s'en est pris à son rival serbe Novak Djokovic, qui livre une bataille juridique contre son expulsion d'Australie. "L'Open d'Australie est bien plus important que n'importe quel joueur", a ainsi déclaré samedi 15 janvier le tennisman espagnol Rafael Nadal.
"L'Open d'Australie sera un grand Open d'Australie avec ou sans lui", a affirmé le n°6 mondial aux journalistes depuis le Melbourne Park, à deux jours du coup d'envoi de ce tournoi du Grand Chelem.
Le numéro un mondial Djokovic, non vacciné, est toujours dans le tableau pour défendre son titre mais il a été renvoyé en rétention administrative samedi à Melbourne après l'annulation de son visa pour la deuxième fois par le gouvernement australien.
Ce nouvel épisode d'une saga qui a débuté le 5 janvier, lorsque Djokovic a été refoulé à son arrivée à Melbourne, rend de plus en plus improbable une participation du Serbe de 34 ans à l'Open d'Australie, qui démarre lundi.
Nadal a dit respecter Djokovic "en tant que personne, bien sûr, et en tant qu'athlète, sans aucun doute". "Je le respecte vraiment, même si je ne suis pas d'accord avec beaucoup de choses qu'il a faites ces deux dernières semaines", a ajouté l'Espagnol de 35 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.