1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Open d’Australie : le Français Laurent Lokoli fond en larmes après une 6e défaite au premier tour
1 min de lecture

Open d’Australie : le Français Laurent Lokoli fond en larmes après une 6e défaite au premier tour

Éliminé ce mercredi 18 janvier au premier tour de l'Open d'Australie en 5 sets, Laurent Lokoli n'a pas caché son émotion après le match.

Laurent Lokoli en 2017 (illustration).
Laurent Lokoli en 2017 (illustration).
Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Open d'Australie : le Français Laurent Lokoli fond en larmes après une 6e défaite au premier tour
00:01:11
Marion Calais & Julien Sellier - édité par Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La météo joue les trouble-fête sur les courts de tennis de Melbourne pour l'Open d'Australie. Elle aura surtout joué un mauvais tour aux Français, puisque Laurent Lokoli a été battu en 5 sets ce mercredi 18 janvier, dès le premier tour, par un Américain. Le tout après 2 interruptions de match hier, et surtout après avoir frôlé la victoire. C'est la 6e défaite du tennisman français dans un match du premier tour d'un tournoi du Grand Chelem. 

Un échec amer qu'il doit à la pluie, qui l'a fait échouer à deux points près. Ce matin, le joueur n'a pu contenir son émotion en conférence de presse : "C'est dur à dire. Ce n'est qu'un premier tour de Grand Chelem, j'en aurais d'autres, mais ça me fait mal parce que l'histoire était belle, j'avais envie de continuer", a déploré Laurent Lokoli en larmes. 

"J'arrive à rivaliser à l'entrainement avec les meilleurs du monde, je suis là quoi. J'arrive à bien jouer et pour l'instant c'est un peu mon plafond de verre", a-t-il poursuivi, très ému. Et de conclure : "Aujourd'hui, c'est vraiment la déception qui l'emporte, pour le moment je dois l'accepter". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires