Caroline Garcia a commencé l’Open d’Australie de la meilleure des manières en battant largement la Canadienne Katherine Sebov (6-3, 6-0). La Française, quatrième mondiale au classement, est l’une des favorites de l’Open d’Australie. "Les six-sept premiers jeux étaient serrés, mais réussir le break m'a libérée", a commenté la Française de 29 ans.
L’affrontement a semblé facile pour Caroline Garcia qui a déployé un jeu agressif vers l’avant avec 22 coups gagnants et cinq aces. "C'est le premier Majeur de l'année et la première fois que je gagne sur le court Rod Laver", a-t-elle souligné, sourire aux lèvres.
"C'est une bonne pression à avoir quand on te dit que tu es favorite pour aller gagner un titre du Grand Chelem. Ça veut dire que tu fais partie des meilleures de ton sport, donc c'est un bon problème à avoir", a-t-elle confiée peu avant le début du tournoi. Il y a seulement un an, la joueuse de tennis était 75e au classement.
La Française a connu une dernière année remplie d’épreuves, mais aussi de succès. Elle s’est blessée et a été submergée par les doutes jusqu’à se réfugier dans la nourriture. De l’autre côté, elle a gagné trois tournois l’été dernier.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour la