2 min de lecture Tennis

Open d'Australie : à quelle heure a lieu la demi-finale Pouille-Djokovic ?

ÉCLAIRAGE - Pour sa première demi-finale en Grand Chelem, le Français de 25 ans se frotte au numéro 1 mondial, vendredi 24 janvier à Melbourne.

Lucas Pouille à Melbourne le 23 janvier 2019
Lucas Pouille à Melbourne le 23 janvier 2019 Crédit : Paul Crock / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Le tennis français masculin n'a plus été à pareille fête depuis près de deux ans et demi (Gaël Monfils à l'US Open Open 2016). Lucas Pouille dispute sa première demi-finale en Grand Chelem, à l'Open d'Australie, vendredi 25 janvier. Face à lui se dresse le numéro 1 mondial, le Serbe Novak Djokovic. 

De retour au premier plan après deux saisons compliquées, le nouveau protégé d'Amélie Mauresmo, 24 ans, occupait la 31e place au classement ATP au début du tournoi. Même en cas de défaite face à "Djoko", il grimpera au moins aux alentours du 15e rang. Mais au vu de sa forme et du tennis pratiqué, il n'y a aucune raison de partir battu d'avance, même face à la machine qu'est redevenue le Serbe de 31 ans.

Cette demi-finale Pouille-Djokovic se jouera en session de nuit sur la Rod Laver Arena de Melbourne, au plus tôt à partir de 19h30 heure locale. À moins que les finales du double des légendes puis du double dames, avec Kristina Mladenovic, ne battent des records de durée, cet horaire sera respecté. En France, il sera donc 9h30 au moment de l'entrée des joueurs sur le court.

Pour en arriver là, Pouille s'est successivement défait du Kazakh Mikhail Kukushkin (56e mondial), de l'Allemand Maximilian Marterer (70e), de l'Australien Alexei Popyrin (149e), du Croate Borna Coric (12e) et du Canadien Milos Raonic (17e). Il a lâché cinq sets en cinq matches. 

À lire aussi
Le court central de Roland Garros tennis
Roland-Garros : dans quelles conditions va se dérouler le tournoi ?

Djokovic a pour sa part eu raison de l'Américain Mitchell Krueger (231e), de Jo-Wilfried Tsonga (177e), du Canadien Denis Shapovalov (27e), du Russe Daniil Medvedev (16e) et du Japonais Kei Nishikori (9e) en abandonnant deux sets en route et en profitant de l'abandon de ce dernier. 

Quant aux précédents face à face entre les deux hommes, il n'y en tout simplement pas eu en matches officiels. Le vainqueur retrouvera en finale un Rafael Nadal monstrueux depuis le début du tournoi (encore 6-2, 6-4, 6-0 en demi contre le Grec Stafanos Tsitsipas, le tombeur de Roger Federer en 8es).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Open d'Australie Lucas Pouille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants