La scène est invraisemblable. Lundi 20 mai, lors de la dernière étape des Routes de l'Oise (une course cycliste amateur de trois jours regroupant 30 équipes et 182 coureurs) - un coureur a été suspecté d'utiliser un moteur caché dans son vélo.
Le directeur de course, avant le départ, a souhaité contrôler le fameux vélo. Mais le cycliste incriminé prend soudain la fuite en voiture, le directeur finissant sur le capot du véhicule.
Yannick Matura, 3e adjoint à la Ville de Beauvais et ex-cycliste amateur, a été témoin de la scène. "Le directeur a voulu se mettre devant le véhicule pour l'arrêter, raconte-t-il. Il nous a dit qu'il avait été promené pendant 500 mètres sur le capot de la bagnole. Je l'ai vu dans un état catastrophé." Pour lui, "ce qui est vraiment grave", c'est le "comportement de ce coureur". Il s'agit d'"une agression".
L'équipe à laquelle appartenait le coureur a été exclue et n'a donc pas participé à la dernière étape. À l'arrivée de celle-ci, "la direction de course a déposé plainte", indique Le Parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte