1 min de lecture

NFL : un joueur de Buffalo dans un "état critique" après un violent choc durant un match

Le joueur de NFL Damar Hamlin s'est écroulé en plein match ce lundi 2 janvier, à la suite d'un violent choc.

Les joueurs de l'équipe NFL de Buffalo le 2 janvier 2023

Crédit : KIRK IRWIN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La scène a choqué les fans. Ce lundi 2 janvier, en plein match de la NFL opposant Buffalo à Cincinnati, Damar Hamlin, un joueur des Buffalo Bills, s'est effondré à la suite d'un violent choc. Il a été hospitalisé à Cincinnati dans un "état critique".

Damar Hamlin, 24 ans, a reçu un coup violent en effectuant un plaquage pendant le premier quart-temps. Il s'est relevé avant de s'effondrer subitement au sol. La foule du stade de Cincinnati est restée silencieuse et la couverture télévisée s'est éloignée de la scène. Damar Hamlin a rapidement reçu des soins médicaux sur le terrain, pendant plus de 30 minutes. ESPN rapporte qu'un massage cardiaque a été pratiqué.

Le joueur a ensuite été transféré à l'hôpital, sous oxygène et sa famille, qui regardait le match, l'a rejoint dans l'ambulance, a encore rapporté ESPN. Selon les médias, il a été emmené au centre médical de l'université de Cincinnati (nord-est), à environ six kilomètres du lieu de la rencontre. Le match a lui été interrompu et reporté sine die. 

"Nos pensées vont à Damar et aux Buffalo Bills. Nous fournirons plus d'informations dès qu'elles seront disponibles", a déclaré la NFL dans un communiqué. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info