1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NBA : Victor Wembanyama autorisé à reprendre le basket, 5 mois après sa blessure
1 min de lecture

NBA : Victor Wembanyama autorisé à reprendre le basket, 5 mois après sa blessure

Victor Wembanyama va pouvoir faire son retour sur les parquets de basket. Il vient de recevoir le feu vert médical marquant la fin de sa convalescence suite à une thrombose veineuse à l'épaule.

Victor Wembanyama, n° 1 des Spurs de San Antonio et des Chuck's Global Stars, s'échauffe lors de la pratique et de la disponibilité des médias des All-Stars de la NBA 2025 à l'Oakland Arena le 15 février 2025 à Oakland, en Californie.
Crédit : Thearon W. Henderson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Lucille Meriaux & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le prodige du basket français, Victor Wembanyama, va pouvoir faire son retour tant attendu sur les terrains. Éloigné des parquets depuis février en raison d'une thrombose veineuse à l'épaule, il a reçu le feu vert des médecins des San Antonio Spurs pour reprendre le basket, comme il l'a confié dans une interview au journal L'Équipe lundi.

"Je suis officiellement autorisé à reprendre (l'entraînement collectif). J'ai eu la validation du staff médical des Spurs. Ouf, je vais enfin pouvoir rejouer un peu au basket ! Ma blessure aura été une aventure, évidemment, mais le plus dur est passé. Je vais beaucoup mieux aujourd'hui, physiquement et mentalement", a déclaré le Français de 21 ans.

Le joueur de 2,24 m affirme être "dans les temps de passage" pour son programme de rétablissement. "On peut dire aujourd'hui que cette thrombose est officiellement derrière moi. Normalement, ça ne se reproduira pas", assure-t-il.

Cependant, le vice-champion olympique ne participera pas à l'Euro avec les Bleus qui a lieu du 27 août au 14 septembre. Il doit se concentrer sur sa rééducation et "continuer un travail spécifique pour son épaule et surtout reprendre toutes ses habitudes de basket". "Ça fait cinq mois que je n'ai pas fait d'opposition à 5 contre 5. Si je devais avoir un match demain, ce serait risqué", explique-t-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte