Victor Wembanyama fait sa rentrée sur les parquets avec les Spurs la nuit prochaine, dans un derby texan face à Dallas. L'équipe texane attaque sa nouvelle saison, qui signe un vrai coup d'envoi pour "Wemby". Après sa première saison en NBA, il est l'heure de confirmer pour le jeune prodige français.
C'est la saison de la montée en puissance pour lui, pour son équipe également, qui a terminé en 2024 26e des 30 franchises NBA. Et le vice-champion olympique est conscient qu'il ne va plus bénéficier de l'effet de surprise. "Il n'y aura plus de deuxième, troisième, quatrième chance par match. Si on veut gagner maintenant, il faudra être un leader d'abord par l'exemple", a déclaré l'originaire du Chesnay.
Victor Wembanyama s'épaissit, l'évolution physique est marquante. Les Spurs façonnent le joyau français. Une demi-douzaine de kilos supplémentaires, mais pas plus, pas de travail acharné. "Je n'ai pas de mal à prendre du poids. Beaucoup de travail physique, mais ce n'est pas du tout notre style ici de travailler physiquement sur des exercices qui mettent simplement du poids sur le corps et qui n'augmentent pas la mobilité", précise-t-il.
Quatre préparateurs physiques veillent sur les 2m24 de Wembanyama, sur ses articulations, avec un œil attentif sur ses pieds et ses chevilles, afin d'éviter une blessure grave, toujours délicate avec les gabarits de cette taille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte