Le phénomène Victor Wembanyama, qui a fêté début janvier ses 21 ans, poursuit son aventure américaine à pas de géant, fonçant déjà vers les étoiles.
Drafté en N.1 en 2023 par les San Antonio Spurs, puis élu meilleur "rookie" (débutant) la saison dernière, "Wemby" va devenir le 4e Français (après Tony Parker, Joakim Noah et Rudy Gobert) à disputer ce match de gala sans enjeu le 16 février prochain à San Francisco, fête annuelle de la mi-saison.
Après avoir frôlé une place de titulaire la semaine dernière, le prodige du basket a finalement été sélectionné par les entraîneurs pour faire parie des 14 "remplaçants", des statuts d'autant plus honorifiques que le format de la compétition a changé (cette année, la NBA a remplacé son traditionnel match des étoiles par un mini-tournoi impliquant quatre équipes).
De quoi récompenser la nouvelle dimension prise par le jeune français pour sa deuxième saison dans la ligue nord-américaine : ses statistiques sont en hausse (24,4 points de moyenne contre 21,4) et les résultats des Spurs s'améliorent (20 succès, 24 défaites, 12e à l'Ouest).
Wembanyama ne marche pas, il court à grandes enjambées dans les traces de ses prédécesseurs Tony Parker, Joakim Noah et Rudy Gobert, qu'il entend bien dépasser, avec son physique hors-norme (2,24m) et une trajectoire qui ne dévie toujours pas de son horizon céleste.
La semaine dernière, il a été la vedette de deux matchs NBA délocalisés à Paris, et a pu mesurer sa popularité grandissante même en dehors du cercle purement sportif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte