1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. MotoGP : Francesco Bagnaia décroche la pole position et explose le record du tour, Quartararo 4è
1 min de lecture

MotoGP : Francesco Bagnaia décroche la pole position et explose le record du tour, Quartararo 4è

Les deux Ducati ont décroché les deux meilleurs temps des qualifications ce samedi 14 mai au Mans. Déception pour Fabio Quartararo et Johann Zarco qui partiront en 2e ligne.

Francesco Bagnaia sur sa Ducati au GP de France
Francesco Bagnaia sur sa Ducati au GP de France
Crédit : Team Ducati
Frédéric Veille

Sous le soleil et devant près de 100.000 spectateurs, l’Italien Francesco Bagnaia a réalisé samedi 14 mai le meilleur temps des qualifications s’offrant ainsi la pole position pour le Grand Prix de France dont le départ sera donné dimanche à 14h sur le circuit Bugatti du Mans. C’est la 8ème pole position de sa carrière, la 60è pour la marque Ducati qui place également la moto de Jack Miller au deuxième rang, le troisième temps revenant à l’Aprilia d’Aleix Espargaro.


Fabio Quartararo pourtant poussé par des milliers de fans n’a donc réalisé que le 4è temps au guidon de sa Yamaha. Le champion du Monde sera accompagné en deuxième ligne par l’Italien Enea Bastianini sur Ducati et par l’autre Français Johann Zarco (Ducati) auteur du 6è temps.

Par trois fois depuis vendredi, le record de la piste du circuit Bugatti avait été battu. Une première fois par Enea Bastianini aux essais libres 2 puis par Johann Zarco samedi matin lors de la 3è séance d’essais libre, le Français réalisant le temps de 1:30.537 avant que Francesco Bagnaia ne décroche le record absolu de la piste en 1.30.450.

Le départ du Grand Prix de France MotoGP sera donné dimanche 15 mai à 14h.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/