1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. MotoGP : Et si Ana Carrasco devenait la première femme à rouler en catégorie reine
1 min de lecture

MotoGP : Et si Ana Carrasco devenait la première femme à rouler en catégorie reine

L’Espagnole qui est la seule pilote féminine à disputer le Grand Prix de France ce week-end au Mans envisage un jour de rouler en Moto GP

Ana Carrasco dans son box au Mans
Ana Carrasco dans son box au Mans
Crédit : Boé SKX
Frédéric Veille

Parmi les 30 concurrents de la catégorie Moto3, l’équivalent des 125cm3, une seule femme sur la grille : Ana Carrasco, 25 ans, originaire de Murcie, sud de l'Espagne. C’est aussi la seule féminine des trois catégories en compétition, Moto3, Moto2 et MotoGP.
Engagée au sein du team BOÉ SKX, la jeune espagnole est loin d’être une novice puisqu’elle a passé cinq saisons chez Kawasaki en World Supersport 300, décrochant même le titre mondial en 2018.
Arrivée cette saison en Moto3 en remplacement d’un jeune pilote qui devait rouler pour le team ibérique, elle ambitionne évidemment de rivaliser avec les autres concurrents mais ambitionne également d’arriver à plus ou moins long terme dans la catégorie reine des MotoGP.

Ana Carrasco lors des essais au Mans
Ana Carrasco lors des essais au Mans
Crédit : Boé SKX

 « Je suis consciente de cette chance pour moi de rouler en Moto3, une opportunité qui arrive au meilleur moment de ma carrière. A moi maintenant de vite atteindre le meilleur niveau pour marquer de précieux points »La catégorie Moto3 où les pilotes ont en moyenne 20 ans est le passage obligé pour accéder à l’étage supérieur. Jorge Martin, Brad Binder ou encore Joan Mir champion du Monde MotoGP en 2020 avaient été sacrés dans cette catégorie

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/