1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. MotoGP : Fabio Quartararo espère retrouver des couleurs au Portugal
2 min de lecture

MotoGP : Fabio Quartararo espère retrouver des couleurs au Portugal

PRÉSENTATION - Malgré un début de saison difficile et une Yamaha peu performante, le champion du monde en titre espère pouvoir rivaliser avec ses adversaires lors de la première course sur le sol européen.

Fabio Quartararo dans son stand
Fabio Quartararo dans son stand
Crédit : Monster Energy Yamaha MotoGP Team
Frédéric Veille - édité par Gregory Fortune

Au classement des pilotes et après quatre courses, Fabio Quartararo ne pointe qu’à la 5e place avant le Grand Prix du Portugal, programmé dimanche 24 avril à Portimão. Résultat très insuffisant pour le champion du monde en titre qui, hormis en Indonésie le 20 mars dernier (2e), n’a jamais réussi à monter sur le podium.


Le pilotage du Niçois, qui vient de fêter ses 23 ans mercredi 20 avril, n’est pas en cause : c’est sa monture qui n’est pas à la hauteur depuis le début de la saison, la Yamaha manquant cruellement d’adhérence sur le pneu arrière et de puissance par rapport à ses rivales que sont les Ducati, Honda, Suzuki et même les étonnantes Aprilia.
"C’est dur de partir en course sachant qu’on ne va pas se battre pour la victoire, et on sait pourquoi on ne peut pas se battre pour la victoire, souligne le Français. Depuis le début de la saison, je sais très bien que mon moteur ne me permet pas, jusqu’à présent, de me battre pour la victoire. Alors pour l’instant je fais de mon mieux avec ce que j’ai, et jusqu’à présent j’ai limité la casse".

Ne pas perdre d’opportunité

Fabio Quartararo

Après quatre rendez-vous sur des circuits pourvus de longues lignes droites, le GP du Portugal arrive à point nommé pour Fabio Quartararo et sa Yamaha YZR-M1. "Le Portugal est un circuit où nous étions très rapide l’an passé (Fabio Quartararo l’avait emporté devant la Ducati de Francesco Bagnaia). Malheureusement, c’est comme sur pas mal de circuit : si on part devant, c’est bien, si on est en groupe, on n'arrive pas à faire notre style de pilotage et à être performant. Il faudra donc rester concentré, ne pas perdre d’opportunité et marquer le plus grand nombre de points avant les Grand Prix d’Espagne et de France où là, les circuits nous conviendrons mieux".

Grand Prix du Portugal : le programme

Vendredi 22 avril : essais libres à 10h55 et 15h10
Samedi 23 avril : essais libres à 10h55 et 14h30, qualifications de 15h10 à 15h50
Dimanche 24 avril : warm-up à 10h40, départ de la course à 14 h

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre