1 min de lecture

MotoGP : victoire de Bagnaia en Malaisie, le titre se jouera dans quinze jours à Valence

Le Français Fabio Quartararo, auteur d’une belle 3e place à Sepang, a repoussé le sacre annoncé du pilote Ducati. Tout se jouera le 6 novembre prochain à Valence en Espagne.

Pecco Bagnaia sur le podium du GP de Malaisie le 23 octobre 2022

Crédit : MotoGP

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L’italien Pecco Bagnaia avait une première balle de match ce dimanche 23 octobre 2022 pour décrocher un premier titre mondial lors de ce Grand Prix de Malaisie. En effet, le pilote Ducati possédait 11 points d’avance sur Fabio Quartararo.

Parti en 9e position, Bagnaia a réalisé un départ canon et s’est vite placé en tête de la course à la faveur de la chute de Jorge Martin (Ducati). À l’issue des 20 tours, il s’est imposé devant Enea Bastianini (Ducati) et Fabio Quartararo (Yamaha), le Niçois renouant avec le podium deux mois après sa 2e place en Autriche le 21 août dernier.

En remportant le Grand Prix de Malaisie, sa 7e victoire de la saison, sa 11e en MotoGP, l'Italien n'est plus qu'à deux points du titre puisqu’à l’issue de ce Grand Prix de Malaisie il possède 23 points d’avance sur Fabio Quartararo.

Le titre mondial se jouera donc le 6 novembre prochain au GP de Valence. Si Pecco Bagnaia décroche la couronne mondiale, il sera le premier Italien titré depuis Valentino Rossi en 2009.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info