1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Mort de Bernard Tapie : "Il voulait toujours être le premier", explique Bernard Hinault
1 min de lecture

Mort de Bernard Tapie : "Il voulait toujours être le premier", explique Bernard Hinault

INVITÉ RTL - Ce dimanche 3 octobre, Bernard Hinault, quintuple vainqueur du Tour de France, a rendu hommage à Bernard Tapie, qui a été son directeur sportif dans les années 80.

Bernard Tapie et Bernard Hinault en 1984
Bernard Tapie et Bernard Hinault en 1984
Crédit : RALPH GATTI / AFP
Mort de Bernard Tapie : "Il voulait toujours être le premier", explique Bernard Hinault
01:12
William Vuillez

Les hommages à Bernard Tapie se succèdent ce dimanche 3 octobre, alors que l'homme d'affaires âgé de 78 ans, qui luttait depuis plusieurs années contre la maladie, nous a quitté. Homme d'affaires mais homme de sport également avec l'Olympique de Marseille au football mais pas que. 

Bernard Tapie était aussi un passionné de cyclisme, alors en ce jour de la mythique course Paris-Roubaix, Bernard Hinault, quintuple vainqueur du Tour de France, a rendu hommage a celui qui a été son directeur sportif dans les années 80. C'est d'ailleurs avec lui que Bernard Hinault a gagné la Grande Boucle. "Oui, c'était un grand moment. Il venait nous voir quand on était en course. Il prenait du temps pour nous, il partageait nos repas, il était vraiment avec nous dans l'équipe", témoigne Bernard Hinault.

"Il voulait toujours être de l'avant, toujours être le premier, je pense que ça a été sa force tout au long de sa vie", explique-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/