Le monde de la boxe est une nouvelle fois sous le choc. Après le décès annoncé de Patrick Day, c’est au tour de l’Australien Dwight Ritchie de perdre la vie, à l’âge de 27 ans. Son promoteur Jake Ellis a indiqué qu’il avait reçu un coup lors de son entrainement à Melbourne samedi 9 novembre, alors qu’il faisait office de sparring-partner avec son collègue Michael Zerafa, 27 ans également.
"C’est avec une grande tristesse et sous le choc que je dois vous annoncer la mort, aujourd’hui, du 'Fighting cowboy' Dwight Ritchie, décédé en faisant ce qu’il adorait", a communiqué Jake Ellis sur Facebook. Le boxeur se préparait en vue de son prochain combat avec Jeff Horn, ancien champion du monde WBO des poids welters.
Le journal australien Daily Telegraph a pu se procurer les circonstances de sa mort. L’homme s’est écroulé à la suite d’un coup reçu au corps et n’a pas pu être ranimé. Avec 19 victoires et 2 défaites, il concourrait pour la catégorie super-welters.
"Je suis vraiment attristé par la mort de Dwight Ritchie", a regretté sur Instagram l’Australien Tim Tszyu, qui avait remporté la victoire lors de son duel avec Ritchie mi-août. Trois semaines et demi auparavant, c’est le boxeur américain Patrick Day, 27 ans, qui a succombé à ses blessures. Une lésion cérébrale traumatique subie pendant le combat contre Charles Conwell à Chicago lui a été fatal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte