C'est une disqualification qu'Ayana Satkynaliyeva va probablement regretter longtemps. La judokate kazakhe a été disqualifiée après que son portable a chuté de sa poche sur le tatami durant un combat lors des championnats du monde.
Judokate chez les moins de 52 kilogrammes, Ayana Satkynaliyeva affrontait la Tadjik Akhliya Muminova. Les deux femmes ont combattu quelques secondes, mais alors que la jeune Kazakhe est mise au sol par son adversaire, son téléphone s'est échappé de son kimono. L'entraîneur a fait le choix de disqualifier Ayana Satkynaliyeva. Le 11 mai dernier, Anri Egutidze, un judoka portugais, a été disqualifié pour la même raison lors d'un tournoi.
Les Mondiaux de judo se sont déroulés du 25 août au 1er septembre à Tokyo au Japon. Dans la catégorie des femmes de moins de 52 kilogrammes, c'est la Japonaise Uta Abe qui a emporté l'or. Les Françaises Clarisse Agbegnenou, Marie-Ève Gahié et Madeleine Malonga ont occupé la plus haute marche du podium respectivement dans la catégorie des moins de 63 kg, des moins de 70 kg et des moins de 78 kg.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte