1 min de lecture Judo

Mondiaux de judo : une Kazakhe disqualifiée à cause de son téléphone

Ayana Satkynaliyeva, judokate kazakhe, a été disqualifiée aux championnats du monde de judo, après que son portable est tombé sur le tatami au début d'un combat.

Le tatami des championnats du monde de judo au Japon
Le tatami des championnats du monde de judo au Japon Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

C'est une disqualification qu'Ayana Satkynaliyeva va probablement regretter longtemps. La judokate kazakhe a été disqualifiée après que son portable a chuté de sa poche sur le tatami durant un combat lors des championnats du monde.

Judokate chez les moins de 52 kilogrammes, Ayana Satkynaliyeva affrontait la Tadjik Akhliya Muminova. Les deux femmes ont combattu quelques secondes, mais alors que la jeune Kazakhe est mise au sol par son adversaire, son téléphone s'est échappé de son kimono. L'entraîneur a fait le choix de disqualifier Ayana Satkynaliyeva. Le 11 mai dernier, Anri Egutidze, un judoka portugais, a été disqualifié pour la même raison lors d'un tournoi. 

Les Mondiaux de judo se sont déroulés du 25 août au 1er septembre à Tokyo au JaponDans la catégorie des femmes de moins de 52 kilogrammes, c'est la Japonaise Uta Abe qui a emporté l'or. Les Françaises Clarisse Agbegnenou, Marie-Ève Gahié et Madeleine Malonga ont occupé la plus haute marche du podium respectivement dans la catégorie des moins de 63 kg, des moins de 70 kg et des moins de 78 kg. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Judo Portable
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants