Qui n'a pas eu l'angoisse de se retrouver par malchance à côté d'un bébé en pleurs pendant un long vol en avion ? La compagnie aérienne japonaise Japan Airlines vient de mettre en place une solution qui pourrait éviter cette mésaventure. Son outil de réservation en ligne indique désormais sur quels sièges les bébés sont placés.
Révélée par le quotidien britannique The Guardian, cette information permettra donc aux passagers de réserver en toute connaissance de cause. Le principe est simple, lorsqu'un passager âgé de 8 jours à 2 ans est enregistré sur un vol, une icône signale aux autres passagers son emplacement exact. Ils seront donc en capacité de choisir le siège le plus éloigné possible, même si Japan Airlines ne garantit pas qu'ils seront hors de portée des cris éventuels.
Sur Twitter, cette option divise les internautes. Si l'utilisateur @dequinix a remercié la compagnie aérienne de l'avoir "prévenu des endroits où les bébés pouvaient crier lors de son voyage de 13 heures", d'autres invitent à avoir plus de patience à l'égard des enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte