1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Mondiaux de cyclisme : "Je ne pouvais pas rêver mieux", confie Alaphilippe sur RTL
1 min de lecture

Mondiaux de cyclisme : "Je ne pouvais pas rêver mieux", confie Alaphilippe sur RTL

DOCUMENT RTL - À nouveau sacré champion du monde ce dimanche 26 septembre, Julian Alaphilippe marque un peu plus l'histoire du cyclisme.

Julian Alaphilippe fêtant sa deuxième victoire sur les championnats du Monde
Julian Alaphilippe fêtant sa deuxième victoire sur les championnats du Monde
Crédit : Kenzo Tribouillard / AFP
Mondiaux de cyclisme : "Je ne pouvais pas rêver mieux", confie Alaphilippe sur RTL
04:30
L'invité de 7h20 du 27 septembre 2021
04:30
Nicolas Georgereau - édité par William Vuillez

Il l'a (re)fait ! Julian Alaphilippe a marqué l'histoire du sport français et du cyclisme en conservant ce dimanche 26 septembre son maillot arc-en-ciel de champion du monde, ce qu'aucun Français n'a fait dans l'histoire. Il aura fallu cinq attaques en 40 kilomètres, pour décrocher notamment les favoris belges.

Le Français est allé au bout de l'épuisement, mais il lui restait encore des forces pour fêter sa victoire dimanche soir. La fête a été très longue à l'hôtel de l'équipe de France. "J'ai commencé à y croire quand j'avais 15, 20, 25 secondes. Je n'ai jamais cessé d'y croire. Être champion du Monde pour la deuxième fois d'affilée, c'est quelque chose que je ne m'étais pas imaginé", nous dit-il. 

"Depuis quelques années déjà je suis content de marquer ma carrière par des belles victoires. Je suis content d'avoir marqué l'histoire de mon sport, mais là, une victoire comme ça, ici en Belgique, je pense que je ne pouvais pas rêver mieux. Je me retrouve avec le maillot, j'ai vraiment été le chercher, je vais le savourer", confie le Français. 

Sa compagne Marion Rousse avoue avoir été bluffée par la course du chef de file du cyclisme tricolore. "C'est incroyable déjà ce qu'il avait fait l'année dernière, mais là, de pouvoir doubler c'est quand même quelque chose, d'être attendu et de toujours répondre présent quand tu l'annonces. Il me surprend dans ce sens", dit-elle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/