Le champion néerlandais Mathieu van der Poel, petit-fils de Raymond Poulidor et plusieurs fois champions du monde de cyclo-cross a passé plusieurs heures au commissariat ce samedi soir, la nuit précédant la course hommes des Championnats du monde de cyclisme sur route à Wollongong (Australie), remportée par le jeune prodige belge Remco Evenepoel.
Mathieu van der Poel a été arrêté par la police suite à une altercation avec deux adolescentes qui faisaient du bruit dans les couloirs de l'hôtel. Selon les faits présumés, s'en serait suivie une bousculade avec quelques écorchures et égratignures. La police a dû intervenir et a embarqué le coureur au poste. Inculpé pour agression, il a été remis en liberté sous caution. Mathieu van der Poel, de retour à l'hôtel vers quatre heures du matin, ne s'est évidemment pas rendormi.
Au départ de ce Championnat du monde, à 2h15 heure française, 10h15 en Australie, le coureur néerlandais n'a pas nié un incident. Pas bien physiquement, il a abandonné au bout d'une trentaine de kilomètres. C'était l'un des favoris de l'épreuve.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte