1 min de lecture

Mondiaux de cyclisme : interpellation puis abandon, que s'est-il passé avec Van der Poel ?

Alors que Remco Evenpoel est devenu champion du monde de cyclisme, le favori Mathieu van der Poel a abandonné au bout d'une trentaine de kilomètres, exténué par une nuit passée au poste de police.

Mathieu van der Poel, avant le départ du Paris-Roubaix, le 16 avril 2022.

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

Mondiaux de cyclisme : interpellation puis abandon, que s'est-il passé avec Van der Poel ?

00:01:20

Christian Ollivier - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le champion néerlandais Mathieu van der Poel, petit-fils de Raymond Poulidor et plusieurs fois champions du monde de cyclo-cross a passé plusieurs heures au commissariat ce samedi soir, la nuit précédant la course hommes des Championnats du monde de cyclisme sur route à Wollongong (Australie), remportée par le jeune prodige belge Remco Evenepoel.

Mathieu van der Poel a été arrêté par la police suite à une altercation avec deux adolescentes qui faisaient du bruit dans les couloirs de l'hôtel. Selon les faits présumés, s'en serait suivie une bousculade avec quelques écorchures et égratignures. La police a dû intervenir et a embarqué le coureur au poste. Inculpé pour agression, il a été remis en liberté sous caution. Mathieu van der Poel, de retour à l'hôtel vers quatre heures du matin, ne s'est évidemment pas rendormi.

Au départ de ce Championnat du monde, à 2h15 heure française, 10h15 en Australie, le coureur néerlandais n'a pas nié un incident. Pas bien physiquement, il a abandonné au bout d'une trentaine de kilomètres. C'était l'un des favoris de l'épreuve.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info