1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Mondiaux de cyclisme : interpellation puis abandon, que s'est-il passé avec Van der Poel ?
1 min de lecture

Mondiaux de cyclisme : interpellation puis abandon, que s'est-il passé avec Van der Poel ?

Alors que Remco Evenpoel est devenu champion du monde de cyclisme, le favori Mathieu van der Poel a abandonné au bout d'une trentaine de kilomètres, exténué par une nuit passée au poste de police.

Mathieu van der Poel, avant le départ du Paris-Roubaix, le 16 avril 2022.
Mathieu van der Poel, avant le départ du Paris-Roubaix, le 16 avril 2022.
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Mondiaux de cyclisme : interpellation puis abandon, que s'est-il passé avec Van der Poel ?
00:01:20
Christian Ollivier - édité par Guillaume Dosda

Le champion néerlandais Mathieu van der Poel, petit-fils de Raymond Poulidor et plusieurs fois champions du monde de cyclo-cross a passé plusieurs heures au commissariat ce samedi soir, la nuit précédant la course hommes des Championnats du monde de cyclisme sur route à Wollongong (Australie), remportée par le jeune prodige belge Remco Evenepoel.

Mathieu van der Poel a été arrêté par la police suite à une altercation avec deux adolescentes qui faisaient du bruit dans les couloirs de l'hôtel. Selon les faits présumés, s'en serait suivie une bousculade avec quelques écorchures et égratignures. La police a dû intervenir et a embarqué le coureur au poste. Inculpé pour agression, il a été remis en liberté sous caution. Mathieu van der Poel, de retour à l'hôtel vers quatre heures du matin, ne s'est évidemment pas rendormi.

Au départ de ce Championnat du monde, à 2h15 heure française, 10h15 en Australie, le coureur néerlandais n'a pas nié un incident. Pas bien physiquement, il a abandonné au bout d'une trentaine de kilomètres. C'était l'un des favoris de l'épreuve.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire