2022, annus horribilis pour Julian Alaphilippe. Déjà victime de lourdes chutes en début de saison sur les Strade Bianche puis sur Liège-Bastogne-Liège, non retenu par sa formation Quick-Step pour disputer le Tour de France en juillet, le Français de 30 ans a été contraint à l'abandon sur le Tour d'Espagne, mercredi 31 août.
Le double champion du monde en titre a glissé dans un virage au sein du peloton à 64 kilomètres de l'arrivée de la 11e étape, qui reliait ElPozo à San Miguel de Cabo de Gata, dans le Sud du pays. Il souffre d'une blessure à la clavicule droite et a été emmené sur une civière vers l'hôpital le plus proche.
Cet abandon n'est évidemment pas de bon augure en vue des championnats du monde sur route, qui se disputeront le dimanche 25 septembre en Australie, à Wollongong. Les premiers examens devraient rapidement donné un ordre d'idée de l'indisponibilité du maillot arc-en-ciel.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.