Martin Fourcade a décroché le titre de champion du monde de poursuite en biathlon dimanche à Hochfilzen (Autriche) devant les Norvégiens Johannes Boe et Ole Einar Bjoerndalen. Le Français obtient son 10e titre mondial individuel, sa 3e médaille en trois épreuves dans ces Mondiaux-2017 après le relais mixte (argent) et le sprint (bronze), gagné par Johannes Boe.
Le Pyrénéen, 3e du sprint samedi, a devancé de 22 secondes Boe, grâce à un 19/20 au tir. Bjoerndalen, 43 ans et rival de longue date de Fourcade, obtient lui la 45e médaille de sa carrière dans un Mondial. Il a terminé à 25 secondes derrière Fourcade dont c'est la onzième victoire cette saison, son record personnel.
Le Russe Anton Shipulin, en froid avec Martin Fourcade au début de ces Mondiaux en raison des polémiques sur le dopage au sein de l'équipe russe, a terminé quatrième, au pied du podium. Les deux athlètes s'étaient réconciliés samedi en se faisant une accolade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte