- 06m20s
1 min de lecture
Marie Dorin-Habert a remporté six médailles lors des championnats du monde à Oslo
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Trois médailles d'or, deux médailles d'argent et une médaille de bronze. C'est l'incroyable bilan de Marie Dorin-Habert qui a une nouvelle fois dominée la compétition. La Française a remporté la mass start dimanche à Oslo, décrochant ainsi son troisième titre mondial lors de ces championnats du monde. Déjà sacrée en relais mixte et sur l'Individuel 15 km, Marie Dorin-Habert s'est montrée parfaite aux tirs (20/20) pour devancer l'Allemande Laura Dahlmeier, 2e à 7 sec 3/10e, et la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen, 3e à 8 sec 1/10e. Trois sacres auxquels il faut donc ajouter deux médaille d'argent dans le relai féminin et en sprint et une médaille de bronze en poursuite.
À 29 ans, la Française, maman d'une petite Adèle depuis 18 mois, connaît le pic de sa carrière. Aux précédents Mondiaux de Kontiolahti, en Finlande, elle avait stupéfait le monde en décrochant deux titres, quelques semaines après son retour sur les circuits.
Cette saison, Marie Dorin-Habert confirme son haut niveau. Non seulement par ces titres mondiaux récoltés à Oslo, mais surtout par sa constance tout au long de l'hiver qui la laisse en capacité de remporter le week-end prochain à Khanty-Mansiysk, en Russie, le classement général de la Coupe du monde lors de la dernière étape.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte