Kevin Mayer entre dans la lumière. À 25 ans, le Français est devenu, samedi 12 août, le premier Français sacré champion du monde du décathlon. Invité de RTL en direct de l'Équipe au lendemain de la Marseillaise qui a salué sa victoire, le jeune homme, qui se dit "très très fatigué", assure être encore "sur un nuage".
Jusque-là, il avait "simplement" décroché le titre de vice-champion olympique à Rio en 2016. Et comme l'avait prédit Ashton Eaton, la star de la discipline désormais en retraite, "Kéké la braise" - son surnom - est bel et bien son successeur. "Dès le début, j'avais énormément de pression. Tout le monde disait que j'allais gagner alors que j'étais qu'au 100 m. La pression a été très longue, ça fait un mois que j'ai du mal à dormir à cause de ce décathlon. Je me sens beaucoup plus léger depuis que c'est fini", reconnait le champion au destin exceptionnel.
Stressé avant chaque épreuve, Kevin Mayer dit adorer "être dans l'action". "Je peux très vite devenir insupportable. Je suis énormément dans l'extrême et je peux être dans des moments de transe comme dans des moments de pure dépression. Mais c'est aussi ce qui fait ma force." Le titre de champion du monde en poche, Kevin Mayer partira à la conquête du titre olympique à Tokyo en 2020.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte