La pilule a du mal passer. Ce dimanche 30 janvier, les Bleus se sont finalement inclinés 35-32 face aux Danois lors de la petite finale de l'Euro de handball. Une défaite qui s'est jouée dans les derniers instants de la rencontre, en prolongations.
Au-delà de la défaite, c'est surtout ce qu'il s'est passé quelques instants plus tard qui a ulcéré les joueurs de Guillaume Gille.
En effet, ces derniers ont été invités - malgré leur défaite - à monter sur le podium afin de recevoir une médaille couleur... chocolat ! Si cette tradition populaire est bien connue dans la société pour moquer ou récompenser celui ou celle arrivé quatrième, c'est une première dans une compétition sportive officielle.
Une breloque loin d'être du goût des Français. "On n'était pas au courant de ce procédé, et à la fin d'un match où la déception prime, recevoir une médaille pour la quatrième place, ça fait un peu tache", a expliqué le sélectionneur chez nos confrères de France Télévisions. Même son de cloche du côté des joueurs. "C'est un manque de respect", a estimé le demi-centre Kentin Mahé.
Venu pour décrocher une (vraie) médaille, le capitaine des Bleus Valentin Porte a même déclaré, un brin excédé, qu'il l'offrirait à "quelqu'un qui sera plus content de l'avoir".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.